logo APPEVA
° Page d'accueil
° Horaires
° Tarifs
° Plan d'accès
° Evénements spéciaux
° Quelques photos
° Journée Vapeur
° Boutique
° L'histoire
° Le parcours
° Le musée
° Le réseau en 7"1/4
° Liens
° Bonus
° Venez nous aider !

° Pour l'amateur
  ° Le matériel roulant
  ° L'actualité
  ° Nouvelles brèves
  ° Les événements
  ° La galerie photos

° L'association
° Revue Voie Etroite
° Actualité du site

 English version Deutsche Übersetzung Nederlandse versie
 E-Mail

Le P'tit train de la Haute Somme
Froissy - Cappy - Dompierre

Galerie photos

Festival vapeur de Pentecôte
Whit Sunday steam gala
Pinkster stoomfestival
Dampffestival am Pfingstsonntag

23 mai 2010

Cliquez sur les photos pour les agrandir.
Click on pictures to enlarge.
Klik op de foto voor een groter formaat.

  • La journée débute de bonne heure avec la préparation des locomotives au dépôt sous les objetifs des photographes chevronnés ou en herbe. La Franco-Belge n°10 est la première à sortir du dépôt pour assurer le train de 11h00 :

  • Le train du matin a toujours beaucoup de succès. Il fut assuré jusqu'au terminus de Dompierre, permettant ainsi à la Franco-Belge de tester les deux sections de voie reconstruites l'hiver dernier.

  • Dans le musée, les exposants étaient prêts à recevoir leur premiers visiteurs. On notera la participation de Don & Val Sibley, du C.F. des Chanteraines, de l'association ARPDO-Rotonde 80 qui préserve la mémoire cheminote de l'agglomération d'Amiens, de nos amis du Leighton Buzzard Railway (GB) avec lequel nous sommes jumelés, du peintre Jonathan Clay et de l'AMAL :

    Durant tout l'après midi ce fut un ballet incessant de trains voyageurs et marchandises. La Decauville n°5 tractait une rame typique des réseaux betteraviers renforcée par le tombereau tôlé à essieu construit l'hiver dernier. Le Coferna T25 assurait un service marchandises.

  • Nos amis du Kissing Garten Bahn (D) avait fait le déplacement avec un locotracteur Diema DL6, tandis que sur le réseau en 7"1/4 l'entente franco-belge était de rigueur entre le tramway vert de Charleroi de L. Meurisse et la 020T Decauville de Claude Desmaret :